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David "Charles" Holmes est né à Petrolia et s'est engagé pour travailler pour la Anglo Persian Oil Company dans l'Iran moderne en 1916.
Holmes est un excellent exemple de la difficulté des voyages pour International Drillers. À l'ère des voyages aériens internationaux et des communications instantanées, il est facile d'oublier à quel point il était difficile de voyager à travers le monde.
Holmes quitta Petrolia pour l'Iran le 23 mars 1916. Il monta pour la première fois dans un train de Petrolia à New York. De New York, il est monté à bord d'un navire transatlantique à Liverpool, en Angleterre. Une fois à Liverpool, il a traversé l'Angleterre en train pour monter à bord d'un bateau à vapeur qui le conduirait à travers la Manche jusqu'à Dieppe, en France.
De la France, il a pris un navire appelé le SS Cachemire de Marseille à Malte. Il est monté à bord d'un autre navire à Malte et a navigué vers Port-Saïd en Égypte. Une fois en Égypte, il a descendu le canal de Suez jusqu'à Bombay, en Inde. De l'Inde, il a pris un bateau à vapeur à travers le golfe d'Oman jusqu'à Karachi, au Pakistan. À Karachi, il a embarqué un autre bateau à vapeur à Mohammerah dans l'Iran moderne.
Le 20 mai 1916, Holmes a atteint sa destination finale de Maidan-i-Naftun - un voyage qui a pris près de deux mois consécutifs de voyage.