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histoire

J.E. Crosbie

Localisation de la carte

Latitude: 35° 57' 7.236" N
Longitude: 96° 0' 23.558" O

Date

1862-1938
  • Six hommes dans un bateau sur une rivière étroite. Deux hommes sont sur un quai avec une pile de tubage à leurs côtés sur la rive. Un groupe d’hommes se tiennent derrière le tubage devant les trois bâtiments. Il y a des arbres en arrière-plan. Un groupe de foreurs internationaux déchargent des tuyaux d'un petit bateau sur le site d'un camp de forage. L'une des principales difficultés auxquelles J.E. a été confronté consistait à transporter l'équipement et le matériel au site de forage.
  • Deux bœufs, l'un devant l'autre, tirent l'équipement le long d'un chemin frayé dans la jungle. Des hommes sont à côté des bœufs pour les guider. Les arbres sont près du sentier. Une fois l'équipement déchargé au bord de la rivière, il était transporté dans la jungle. Ici, des bœufs tirent des blocs de bois le long d'un chemin à travers la jungle pour créer une route.

John Egerton Crosbie est né à Pétrolia, où il a appris la  méthode canadienne de forage avec un outil de pôle auprès de son oncle , J.W. Crosbie. À la fin des années 1890, il accompagna son oncle à Sumatra, où il joua un rôle déterminant dans l'utilisation de la méthode canadienne de forage avec un outil de pôle. Ensemble, leurs efforts furent couronnés de succès. J.E. Crosbie découvrit un puits de pétrole jaillissanCopyt qui produisait 3 000 barils de pétrole par jour et qui mit presque deux semaines à être maîtrisé. Une fois les premiers puits aménagés au cœur de la jungle, ils construisirent un pipeline d’une longueur de 125 milles, depuis les puits jusqu'à une raffinerie nouvellement construite au bord de la mer. 

Malheureusement, J.W. Crosbie mourut à Sumatra en 1899, laissant J.E. poursuivre le projet seul. Il travaillait avec une équipe d'ouvriers chinois dans la jungle et passait souvent des mois sans entendre un mot d'anglais. Edward Winnett a souvent mentionné les réapparitions de Crosbie dans son journal et se réjouissait toujours de le voir sortir indemne de la jungle.

L'une des grandes difficultés auxquelles de nombreux foreurs internationaux ont dû faire face concernait le transport Transportde l'équipement du port le plus proche au site de leurs activités. Crosbie trouvait très ennuyeux que chaque morceau d'acier requis pour leur pipeline et tous les matériaux et fournitures pour leur campement doivent être transportés de la côte jusqu'aux ruisseaux et aux rivières, et finalement par voie terrestre par des bêtes de somme ou par des travailleurs. Il semble qu'après la mort de son oncle, cette tâche devint de plus en plus frustrante, en plus de la chaleur oppressante, et Crosbie prit les dispositions nécessaires pour quitter Sumatra. 

Sa prochaine destination était l'Afrique de l'Ouest où il fit de la prospection pétrolière. Malheureusement, le climat de l'Afrique de l'Ouest n'était pas plus clément que celui de Sumatra, avec ses marécages en plus du risque élevé de contracter une fièvre mortelle. Crosbie ne trouva pas de sources importantes de pétrole, et il partit donc en Allemagne où son frère travaillait avant de rentrer enfin à Pétrolia. 

Il s'est ensuite tourné vers les États-Unis, ce qui s'avéra être une excellente décision pour Crosbie. Il se rendit d'abord à Beaumont, au Texas, où du pétrole avait récemment été découvert à Spindletop. Après avoir foré plus de 100 puits de pétrole, qui s'avérèrent tous être une réussite, il se rendit à Glenpool, en Oklahoma, où il acheta quelques concessions de terres et produisit bientôt 6 000 barils de pétrole par jour. En 1907, un article indiquait que son revenu était de 1 000 $ par jour. Il dirigea son entreprise avec succès jusqu'à sa mort en 1938 à Tulsa, en Oklahoma.