À partir de 1858, les producteurs pétroliers d'Oil Springs transportèrent leur pétrole brut jusqu'à la tête du chemin de faire Great Western à Wyoming. Il était ensuite expédié et raffiné à London et à Hamilton.
En 1885, le chemin de fer fit enfin son arrivée à Oil Springs. Il s'agissait d'une ligne secondaire qui courait sur 5 km vers le nord jusqu'à Oil City, où elle reliait le Canada Southern Railway (de l'ouest jusqu'à Courtright sur la rivière Sainte-Claire et de l'est jusqu'à St-Thomas). Une autre ligne secondaire fut construite tout juste à l’ouest d’Oil City, qui reliait Oil Springs à Petrolia et le Great Western Rail qui allait jusqu’à Wyoming.
Pour faciliter le transport ferroviaire, les producteurs d’Oil Springs rassemblaient leur pétrole brut dans un réservoir de surface. Il s'agissait d'une station de réception de l'Imperial Oil à l'intersection de la ligne Gum Bed et du chemin Kelly, sur un terrain loué de la Fairbank Oil. Des dossiers précis sur les contributions pétrolières étaient conservés dans le bureau de la station de réception. Le pétrole brut était pompé dans les wagons porte-rails.
Ce système se poursuivit jusqu’en 1960, lorsque les activités ferroviaires prirent fin. La station de réception demeura toutefois ouverte jusqu’en 1974. Harold Marcus trucking de Bothwell recueillait le pétrole rassemblé pour le transport. Il s’agissait de la dernière station de réception en activité de la Imperial Oil. Celle de Petrolia cessa ses activités en 1955. Harold Marcus trucking transporte toujours le pétrole du comté de Lambton, mais il est recueilli aux réservoirs individuels des producteurs.
Voir un modèle 3D de la station GTR ci-dessous
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